Blog de classe des CM2 de la SRFACS
La richesse est très inégalement répartie dans le monde. Il y a peu de pays riches (Etats Unis, Japon, pays de l’Union Européenne…) et beaucoup de pays pauvres (en Afrique, en Asie du Sud Est, et en Amérique du Sud). Les pays riches sont principalement...
Par notre quotidien nous montrons notre respect des autres, c’est-à-dire que nous les considérons comme nos égaux. Pour cela, nous devons éviter de blesser les autres et adopter les règles de politesse de la société dans laquelle nous vivons. Le respect,...
* Les Compléments d'Objets Directs complètent les verbes. * Les C.O.D. répondent à la question : « sujet + verbe + qui ou quoi ? » Exemple : Tom mange une banane. Tom mange quoi ? Une banane. Pierre voit son frère. Pierre voit qui ? Son frère.
La mécanisation des campagnes fut plus lente que celle des villes. Les fermes familiales sont de taille réduite et les coûts des tracteurs sont très élevés. Mais progressivement, les paysans les plus pauvres dont le travail a été remplacé par les machines,...
Terminaison en [e] (-é -ée) De nombreux noms féminins se terminant par le son "é" s'écrivent -ée. Exemples : la vallée, la fée, l'allée, la mont ée... Excepti on : la clé Terminaison en [te] et [tje] (-té -tié) La plupart des noms féminins se terminant...
La Seconde Révolution industrielle est une période historique située entre la seconde moitié du 19e siècle et le début du 20e siècle (1870-1913) où l'Europe, les États-Unis et le Japon connurent un important développement de l'automobile et de la chimie...
tantôt tant pis tard tôt toujours toutefois travers très trop vers voici voilà volontiers vraiment